DIY : Poules

SONY DSCSONY DSC

Faire des poules toutes simples en tissus. Facile et rapide !

Toujours avec ma nouvelle marchine à coudre. L’idée vient d’une poule similaire venant de la loterie à la Kermesse de mon école primaire. Je l’avais apparement gagnée étant jeune, et maintenant que je suis retombée dessus, j’aime beaucoup la simplicité de la forme.

Il suffit de découper dans du tissus deux lunes (avec un des bouts un peu plus arondis) et deux grosses gouttes dans un autre tissus. Il faut d’abord mettre chaque aile sur un côté, puis coudre les deux côtés à l’envers, et finir à la main, après avoir remplit de rembourage, pour ajouter le bec et la crête (en feutrine épaisse). Et enfin, un bouton de chaque côté pour les yeux et hop !

Laisser un commentaire

