DIY : De la laine, des clous et hop !

SONY DSC

Il y a quelques temps, je cherchais une super idée pour habiller le grand mur blanc de mon salon. Mais surtout je voulais quelque chose de grand, d’original et peu cher.
En voguant de Pinterest à Google, je finis par tomber chez ma grand-mère sur un tableau fait de fils dorés et argentés représentant un genre de rosace sur un fond en velours noir. Pas très moderne tout ça. N’empêche, je me dis qu’en trouvant un dessin pas trop moche le rendu peut être pas mal.
C’est là que l’idée du WHAAT (oui, maintenant je lui ai donné un nom) m’est venue.

Pourquoi « WHAAT » ?
Parce que j’ai trop regardé New Girl.

Comment ?

  1. Faire le dessin sur le mur au crayon gris. Mieux vaut s’armer d’une règle et d’un niveau si on veut un résultat graphique (et non, ça ne prend pas plus de temps de le faire, sachant que sans il faudra recommencer 3 fois)
  2. Planter les clous. Il m’en a fallu une petite centaine, mais ça va vite. Il faut d’abord en mettre à toutes les extrémités des lettres, ensuite en rajouter le long des lettres à la louche. Et en dernier, les clous de l’extérieur. Mettez les le plus loin possible. Il ne faut pas en mettre trop, pour ne pas sur-charger votre mur.
  3. Mettre la laine. Là, le but est de faire le moins de noeuds possible, parce que c’est pas très joli mais aussi que c’est plus long à faire. Donc on part d’une extrémité de lettre avec un noeud, on va vers un clou extérieur, puis on revient s’accrocher autour des deux clous de lettre suivants. Schématisé, ça donne ça :

WHAATEn cours de route :

WHAAT

Publicités

Une réflexion sur “DIY : De la laine, des clous et hop !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s